RDC : après 2 mois de suspension, le gouvernement compte rouvrir les écoles, restaurants, bars et autres espaces

Conseil des ministres/Félix Tshisekedi

Outre la suspension du Conseil d’Administration et de la Direction Générale de la MIBA SA, la 33ème réunion du conseil des ministres tenue le vendredi 29 mai en vidéo-conférence, a été marquée par la perspective de la réouverture des écoles, des restaurants, des bars et autres activités économiques fermées dans le cadre des mesures prises pour lutter contre le coronavirus.

Devant son équipe, Félix Tshisekedi a reconnu cette nécessité dans le but d’atténuer l’impact de la crise socio-sanitaire qui frappe de plein fouet la République démocratique du Congo.

Toutefois, le président de la République, a préconisé que cette question soit étudiée par le Gouvernement pour concilier les exigences de la lutte contre la propagation de la pandémie et la reprise progressive des activités économiques.

« Ouverture des restaurants, bars et autres espaces pour raison de Covid-19. Le président de la République a reconnu la nécessité de la réouverture de ces espaces dans le souci d’atténuer l’impact de Covid-19. », lit-on dans le compte-rendu du conseil des ministres.

Félix Tshisekedi a annoncé qu’il présidera « très prochainement une réunion avec les ministres sectoriels, les experts et les acteurs impliqués à cette fin ».

Orel Bikandem

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir