RDC-Coronavirus : déjà au 4ème cas et les messages s’intensifient !

4ème cas de Coronavirus à Kinshasa

La Rd Congo vient d’enregistrer ce mardi un quatrième cas de COVID-19, selon les informations livrées par le Dr Eteni Longondo, Ministre de la Santé «J'ai été informé par INRB d'un 4ème cas confirmé de coronavirus en RDC. Il s'agit d'un congolais résidant à Kinshasa qui a séjourné aux Etats Unis et qui est revenu le 8 mars en transitant par la France. Les congolais doivent continuer à observer les mesures de prévention».


Il sied de souligner qu’il y a à ce jour plusieurs cas qui sont en surveillance. Pour barricader la propagation de cette pandémie, Félix Tshisekedi va présider un conseil des Ministres extraordinaire ce mardi. Au cours de cette réunion, des mesures d’une plus grande portée seront prises et annoncées dans un contexte de psychose après la détection de quatre cas positif de Covid-19.

Messages et réactions

De son côté, Jeannine Mabunda n’a pas manqué, à l’ouverture de la session parlementaire de mars à prêcher sur le Covid-19 :"j'invite nos compatriotes à observer scrupuleusement les mesures d'hygiène rigoureuses annoncées par le ministère de la santé".

«Les mesures prises par le gouvernement congolais jusqu'à présent contre le covid-19 sont fantaisistes. Il faut aller plus loin », estime, par ailleurs, Me. Jean-Claude Katende.

Pour le Député Louis d’Or Balekelayi, le gouvernement doit impérativement mettre à la disposition du public un numéro vert gratuit, ce qui faciliterait les interactions importantes de menaces entre les gouvernants et les gouvernés. En début de cette semaine, il est monté au créneau pour donner au gouvernement un ultimatum de 48 heures.

Réveilcongo.net

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir