RDC/Covid-19 : 4 parlementaires appellent la classe politique à transcender ses divergences!

Juvenal Munubo

Il s'agit notamment de : Lubaya Claudel, Patrick Muyaya, Francine Muyumba et Juvenal Munubo. Ils ont, d'entre de jeu, dans un communiqué publié ce mercredi 25 mars, salué  les mesures annoncées par Félix Antoine Tshisekedi, et surtout pour avoir décrété l’État d'urgence conformément aux articles 85 et 144 de la Constitution.

"Nous saluons les mesures annoncées par Président Félix Tshisekedi hier et encourageons le Gouvernement à agir en conséquence, à la hauteur de la crise, pour rendre effectives ces mesures complémentaires", indique-t-ils.
Pour eux, au stade où le pays est suspendu, point n'est besoin de se lancer dans des débats superfétatoires car il faudrait d'abord sauver la Nation.

«Face à la gravité de la situation, nous appelons la classe politique à transcender ses divergences, à se rassembler et à se mobiliser comme un seul homme dans cette lutte contre l'ennemi commun, à savoir le Coronavirus. Puisque nous sommes une Nation unie et solidaire, nous vaincrons cette pandémie, par tous les moyens », ont-ils invité.

Orel Bikandem

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir