VOTRE ANNONCE ICI - Appelez le +243858420774

RDC/Covid-19 : Eteni Longondo révèle la force de l’amélioration de la qualité de prise en charge des patients

RDC/Covid-19 : Eteni Longondo révèle la force de l’amélioration de la qualité de prise en charge des patients

Durant cinq jours consécutifs, la République démocratique du Congo n’a notifié aucun décès dû au coronavirus. Le nombre de personnes guéries va crescendo. En claire, actuellement, d’après les dernières informations de l’équipe de riposte, on dénombre  20 guérisons, 20 morts 143 patients  en bonne évolution et 61 en hospitalisation, ce qui donne un cumul total de 241 cas. Les provinces touchées restant les mêmes : Kinshasa (229), Nord-Kivu (5), Sud-Kivu (4), Ituri (2) et Kwilu. (1)

Ce tableau suscite un grand satisfecit dans le chef de la population, des élites ainsi que des dirigeants du pays. Ainsi, ce mardi 14 avril, le ministre de la santé, le Dr. Eteni Longondo, a avoué son contentement dans les avancées significatives de la riposte enregistrées ces derniers temps. Il justifie ce résultat positif par l’amélioration de la prise en charge des malades, par les efforts déployés tant bien du côté du gouvernement que des techniciens qui sont sur le terrain. En effet, le ministère de la santé avait pu mobiliser plusieurs médecins entre autres, les anesthésistes réanimateurs et les pneumologues.

Eteni Longondo promet donc que le nombre de guérisons dans les jours à venir va augmenter et cela, grâce à la combinaison de la Chloroquine et l’azihtromycine dont le pays a bénéficié de ses partenaires.

Aubin Kandembi

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Image

Réveil Congo est un projet éditorial d'Anticipation ayant l'ambition de participer à l'éveil des consciences et au changement des mentalités en République Démocratique du Congo.