RDC/Covid-19 : Pour intensifier la riposte, les 12 experts chinois vont former le personnel soignant congolais

12 experts chinois

Arrivés à Kinshasa le 12 mai dernier, les 12 experts médicaux chinois vont effectuer les descentes sur  terrain durant les quelques deux semaines qu’ils vont passer en RDC afin de former les équipes congolaises commises dans la riposte. C’est ce qui ressort d’un entretien qu’a eu l’Ambassadeur Zhu Jing avec l’autorité urbaine de Kinshasa,  Gentiny Ngobila Mbaka, le vendredi 15 mai.

Le même jour, la délégation de ces 12 experts médicaux a été présentée au gouverneur de la Ville-province de Kinshasa.  

«Cette équipe composée de 12 experts, travaille déjà depuis son arrivée à Kinshasa et a débuté le partage des connaissances avec les laboratoires kinois au niveau de l’hôpital Sino-congolais dans la commune de N’djili. Dans les jours qui viennent, ils vont encore mener beaucoup de séances de travail avec leurs homologues congolais. Ils vont également effectuer des descentes sur terrain, par exemple dans des hôpitaux, pour donner des conseils et quelques formations au personnel soignant congolais”, a précisé le numéro 1 de Kinshasa.

L’Ambassadeur Zhu Jing, a révélé également que cette équipe pourra  échanger par vidéoconférence avec les services sanitaires des autres provinces touchées par la Covid-19.

Orel Bikandem

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir