RDC : Depuis sa cellule de prison, Vital Kemerhe présente ses condoléances aux familles éprouvées à Uvira

RDC : Depuis sa cellule de prison, Vital Kemerhe présente ses condoléances aux familles éprouvées à Uvira

Le Directeur du Cabinet du Chef de l’État et le Président de l'Union pour la Nation Congolaise, Vital Kemerhe qui se trouve actuellement au Centre Pénitentiaire de Rééducation de Makala, des suites d'une affaire de malversation financière suit de près la situation politico-économique et Socio-Sanitaire de la Rd Congo. Après son message du 15 avril à ses militants et sympathisants, il est revenu, cette fois-ci, avec un message compatissant exprimant ainsi son émoi aux familles ayant perdu leurs proches et aux dégâts causés par la pluie diluvienne qui s’est abattue dans la nuit du jeudi à vendredi sur toute la République.

« C’est avec une grande tristesse que j’ai appris les pertes humaines et les dégâts causés par les pluies qui se sont abattues ce vendredi 17 avril 2020 sur la ville d’Uvira », s'est-il indigné dans un message sur son compte Twitter.

Il dresse également un bilan et présente ses condoléances aux familles éplorées.
«Le bilan provisoire fait état de plus de 24 morts, 45 blessés, 3500 maisons détruites, 77790 personnes touchées dont 5500 ménages. JeJe présente mes sincères condoléances aux familles éplorées. Je suis de tout cœur avec vous », a-t-il précisé.

Il faut rappeler que Vital Kemerhe est détenu en prison pour affaires de détournement de fonds alloués aux travaux de 100 jours du Président de la République. Deux fois déjà, la le Parquet Général Près la cour d’appel de Kinshasa a rejeté la demande de sa mise en liberté provisoire.

Orel Bikandem

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir