RDC : Dr Mukwege reçoit un nouveau diplôme de mérite, après celui de l’UPC

Dr Denis Mukwege, responsable de l'hôpital Panzi

Le Révérend Dr BOKUNDOA-bo-LIKABE André, Président National de l'Eglise du Christ au Congo (ECC) a apposé sa signature ce mercredi 11 mars sur le certificat d'un diplôme d'excellence et de mérite décerné au Dr. Dénis Mukwege, responsable du l’hôpital Panzi et de la Fondation portant le même nom.

De ce fait, le Docteur Denis Mukwege défait la chronique à Kinshasa. Hier, mardi 10 mars, «l'homme qui répare les femmes» a été élevé au rang du Docteur Honoris Causa par l'université protestante du Congo (UPC). Les raisons principales qui ont concouru à l'octroi de ce diplôme sont notamment l’engagement du Dr Mukwege pour la lutte contre les violences sexuelles et pour avoir fait l’honneur du protestantisme congolais au niveau international en décrochant le prix Nobel de paix 2018.
Pour rappel, Denis Mukwege est un gynécologue et militant des droits de l'homme congolais.
Surnommé «l'homme qui répare les femmes », il a reçu de nombreuses distinctions pour son engagement contre les mutilations génitales pratiquées sur les femmes en République démocratique du Congo , dont le prix Sakharov en 2014 et le prix Nobel de la paix en 2018 .
RéveilCongo.net

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir