RDC :Hubert Kabasu s'oppose aux consultations présidentielles et propose un nouveau gouvernement!

RDC :Hubert Kabasu s'oppose aux consultations présidentielles et propose un nouveau gouvernement!

Hubert Kabasu Babu, libre-penseur, politologue, écrivain a, dans une apparition médiatique, fait savoir que les consultations présidentielles sont inopportunes. Il pense que ces consultations se tiennent normalement dans un système politique où les institutions sont illégitimes. Ce qui n'est pas le cas pour la RD Congo, martèle-t-til. 

«Les consultations de ce type, ce n’est pas une première. Les consultations de ce type, de cette nature, un, se font généralement lorsqu’il y a une crise de légitimité des institutions de la république. Deux, ce type de consultations se déroulent dans un contexte ou dans la configuration d'un système politique ou règne un ordre constitutionnel, la démocratie », a-t-il indiqué, dans une vidéo parvenue au Magazine Reveilcongo.net.

Il propose, par ailleurs, comme solution à la crise, l’entrée d'un nouveau gouvernement qui sera innovant et propulseur. Composé de 40 postes, ce gouvernement aura à la tête un nouveau premier ministre.

«On dit au Président de la République que nous apprécions beaucoup,la solution c’est de se conformer à la constitution. Chercher à dissoudre l'Assemblée nationale, chercher à déstabiliser Jeannine Mabunda pour fragiliser l'Assemblée nationale et le bureau et se créer une nouvelle majorité parlementaire ne va pas fonctionner, même si l'on utilisait l'arme immorale de la corruption… ».

Orel Bikandemb

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir