RDC : Joël Kasambakana, un pasteur qui a épousé 4 femmes !

Joël Kasambakana, un pasteur qui a épousé  4 femmes !

Un homme vient d'épouser 4 femmes ce dimanche dans une église de Beni. Il s'appelle Joël Kasambakana, pasteur responsable de l'église dite « primitive » de Bunia. Il s'est marié pour la 4è fois ce dimanche 04 novembre devant une foule de fidèles de cette église ainsi que d'autres invités.

Le nouveau marié a passé 4 bagues aux doigts de ses 4 épouses et l'officiant du jour a expliqué cette situation affirmant qu'il n'y a pas dans la bible un passage qui interdit le mariage polygamique.

Pour exemple, il cite Abraham, Salomon, Moïse et David qui étaient tous de grands amis de Dieu pourtant ils avaient chacun plusieurs femmes.

À Bunia, cette situation inhabituelle a diversement été commentée dans l'opinion.

Pour les uns, ce mariage est nul et sans effet car la loi de notre pays ne reconnaît que le mariage monogamique. Pour d'autres cependant, cette église a raison car ceci est conforme aux saintes écritures.

On se souviendra qu’au mois de mars derniers, Jean-Pierre Zekpele Mondombe, le vice-ministre du Plan du gouvernement Tshibala, un fervent membre de cette église primitive, avait officialisé son mariage avec 3 femmes lors d’une bénédiction nuptiale à Kinshasa.

 

Mediacongo.net/ Réveilcongo.net

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir