RDC : Joseph Kabila rend un hommage vibrant à Mgr Gérard Mulumba

RDC : Joseph Kabila rend un hommage vibrant à Mgr Gérard Mulumba

Le Président honoraire de la République Démocratique du Congo, Joseph Kabila Kabange rend un vibrant hommage à Monseigneur Gérard Mulumba, décédé ce mercredi 15 avril, aux cliniques Ngaliema suite au Covid-19.

Dans un message rendu public sur le compte Twitter du Front Commun pour le Congo,  Joseph Kabila exprime sa consternation en ces termes : « C'est avec stupéfaction et grand regret que je viens d'apprendre ce matin, le décès de Monseigneur Gérard Mulumba, Chef de la maison civile et de surcroît, Votre Oncle paternel. Je partage la peine qui vous étreint en cette douloureuse circonstance, vous assure de mon soutien fraternel et présente, à vous-même et à toute la famille, mes condoléances les plus profondes et les plus attristées. Que l'âme de l'illustre disparu repose en paix ».

Il faut rappeler que l’illustre disparu est décédé à l'âge de 81 ans. Il était chef de la maison civile et oncle du président  Félix Tshisekedi.  Selon des sources familiales, Mgr Gérard Mulumba a été admis aux Cliniques Ngaliema à Kinshasa depuis plusieurs jours où il était diagnostiqué du Covid-19 et suivait des soins.

Frère d’Etienne Tshisekedi, il était évêque émérite du diocèse de Mweka dans la province du Kasaï ou il avait exercé pendant 28 ans.

 Orel Bikandem

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir