RDC: L'arrestation de Daniel Shangalume, une réussite de l'ANR?

Daniel Shangalume

En cavale depuis plusieurs semaines alors qu'il devrait être entendu au Parquet de Kinshasa/Matete, Daniel Nkingi Shangalume alias Massaro a été arrêté à Kenge dans la province du Kwango. Selon le Patron de la Police ville de Kinshasa, "ce sont les services des renseignements qui l'ont appréhendé grâce aux écoutes téléphoniques".

Objet d'un mandat d'amener et d'un avis de recherche émis par la justice, Daniel Nkingi Shangalume est soupçonné d'avoir mis en contact le directeur de cabinet du Chef de l'Etat et le libanais Sammih Jammal dans la transaction relative au contrat des maisons préfabriquées qui s'est soldé par "un détournement des deniers publics" dans le cadre de l'exécution des travaux du programme d'urgence de 100 jours. 

Pour la même affaire, Vital Kamerhe, son oncle et le Libanais Sammih Jammal sont en prison et sont en train d'être jugés.

Cueilli, Daniel "Massaro", dont l'une des photos a fait le tour de réseaux sociaux avec briques des dollars américains, "devra être transféré au Parquet lundi prochain".

À l'UNC, l'on refuse de faire le lien entre le dossier de Vital Kamerhe et celui de son neveu. 

Qu'à cela ne tienne, la prochaine audience du procès de Vital Kamerhe et consorts aura lieu le 25 mai prochain. 

Top Congo FM/Titre Reveilcongo.net

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir