RDC :l'UDPS, parti présidentiel, décide de désinfecter sa permanence

RDC :l'UDPS, parti présidentiel, décide de désinfecter sa permanence

C'est au cours d'une parade tenue, ce mardi, 21 avril, en début d'après-midi, au siège du Parti, par le Président a.i de l'UDPS, l'honorable Jean-Marc Kabund, en présence du Secrétaire Général Augustin Kabuya et du Président a.i de la ligue des jeunes Dr. Emany Dioko, que les éléments de la sécurité ( une trentaine) ont été informés de la décision visant à désinfecter la permanence de l'UDPS.

Certains médecins qui vont superviser cette opération, dont le Docteur Soft Mukuna, ont été aussi eux aussi associés à cette parade.

À cet effet, tous les éléments de la sécurité civile commis à la surveillance de la Permanence ont reçu l'ordre de prendre congé du «Temple de la démocratie» jusqu'à la fin du processus qui pourrait durer quelques jours. Quatre éléments civils accompagnés de quelques policiers ont été autorisés d'y rester avec comme recommandation de ne pas ouvrir l'accès de la permanence à qui que ce soit sans l'autorisation préalable de la hiérarchie du parti.

Le Président Kabund-A-Kabund a ainsi instruit le SG Kabuya pour qu'une collation sociale de 100.000 FC soit remise à chacun de ses éléments de la sécurité avant leur départ de la permanence.

L'argent distribué

Sans plus tarder, le SG Kabuya a présidé, dans les minutes qui ont suivi, la séance de l'octroie de ces enveloppes par le service de la trésorerie.

Le n°2 du Parti présidentiel a laissé entendre que cette opération vise à protéger ceux qui visitent les installations de la permanence de la pandémie très mortelle ( covid-19).

Toujours dans ce même cadre, la permanence de l'UDPS a été dotée des matériels de détection et des lave-mains les semaines dernières. La hiérarchie du parti avait aussi suspendu toutes les activités de masse et autres jusqu'au nouvel ordre.

Julio Kaluvanda

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir