RDC : le gouvernement adopte le projet de prorogation de l’état d’urgence

RDC : le gouvernement adopte le projet de prorogation de l’état d’urgence

Le Chef de l'Etat a tenu ce vendredi 17 avril 2020, un conseil des Ministres restreint avec le PM et quelques membres du Gouvernement, par conférence.

Dans son compte rendu, le porte-parole du gouvernement Jolino Diwampovesa Makelele Ma-Muzingi a fait savoir qu'il a été adopté le projet d’ordonnance portant mesures complémentaires nécessaires pour faire face à l’épidémie au COVID-19.

Un groupe restreint a pris part à ce conseil, après sa suspension par le Président Félix Tshisekedi le 13 mars. Il s'est agi du Premier Ministre Ilunga Ilunkamba, du VPM Ministre de la justice et garde des sceaux, du VPM du Budget, le Ministre d'Etat, ministre de la Décentralisation et Réformes Institutionnelles, du Ministre d'Etat, ministre de la Coopération Internationale, Intégration Régionale et Francophonie, du Ministre d'Etat, ministre de la Communication et des Médias, du Ministre de la Santé, du Ministre des Relations avec le Parlement, du Ministre des Affaires Sociales, le Ministre Délégué auprès du ministre de l'intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières, ainsi que du Secrétaire Général du Gouvernement.

Ce projet devra être soumis, dans les jours qui viennent, aux deux chambres du parlement, séparément, pour une adoption.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir