RDC: Le ministre John Ntumba à la disposition de la justice

John Ntumba, ministre de la formation professionnelle

L'Assemblée nationale a autorisé, lors d'une plénière à huis clos, ce mercredi 20 mai, la justice à poursuivre le ministre de la Formation professionnelle, John Ntumba, soupçonné de détournement de deniers publics.

Auparavant, les députés nationaux ont auditionné le rapport de la commission politique administrative et juridique (PAJ) qui "n’a trouvé aucun inconvénient à ce que l’Assemblée plénière fasse droit au réquisitoire du procureur général près la Cour de cassation aux fins d’accorder l’autorisation des poursuites contre John Ntumba".

 Les immunités ainsi levées, le procureur général près la Cour d'ouvrir peut désormais ouvrir une instruction contre ce membre du gouvernement Ilunga.

Le procureur Victor Mumba avait récemment, via une correspondance. informé le Premier ministre, de l'ouverture d'un dossier judiciaire à l'encontre de son ministre de la Formation professionnelle, Arts et Métiers.

Membre de l'UNC, John Ntumba est accusé d’avoir détourné environ 1,3 million de dollars américains, alors qu'il il était coordonnateurdu programme d'urgence de 100 jours du Chef de l'Etat dans la province du Kasaï Central.

Top Congo Fm

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir