RDC : Martin Fayulu sort de son silence sur l’épineuse affaire des détournements de deniers publics

RDC : Martin Fayulu sort de son silence sur l’épineuse affaire des détournements de deniers publics

Loin du pays, près de sa terre natale! Le candidat à la présidentielle de décembre 2018, Martin Fayulu, a donné sa voix sur le phénomène « détournement de fonds » qui fait la chronique en RDC. Il a choisi de s'exprimer à travers les réseaux sociaux, par le truchement d’un compte de son parti politique ECIDE.

Il a, avant tout, appelé ses compatriotes à se ressaisir et à éviter le fanatisme aveugle de la classe politique congolaise.

«À tous mes compatriotes qui nourrissent un fanatisme aveugle des femmes et hommes politiques : ressaisissez-vous », a-t-il rappelé. Et, de conscientiser l'opinion publique sur les conséquences fâcheuses d'autant de millions d'argent détournés : «Les millions détournés représentent des routes sur lesquelles vous ne conduirez jamais, une gratuité de l’éducation de base à laquelle vos enfants n’auront pas accès, de l'eau qui ne coulera pas dans vos robinets, de l’électricité qui ne desservira pas vos foyers, des hôpitaux où vous ne pourrez pas vous faire soigner et j'en passe ».

Pour tout compte fait, il lance une exhortation à tous : «Cultivez plutôt le fanatisme pour le pays et ses lois. Seule la justice élève une nation ».

Orel Bikandem

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir