RDC/Sauts-de-moutons: Willy Ngoopos en tournée pour relancer les travaux

RDC/Sauts-de-moutons: Willy Ngoopos en tournée pour relancer les travaux

À pompage, Willy Ngoopos a préféré inspecter la voie secondaire menant vers Don Bosco sur l’avenue de la révolution, pour voir comment réhabiliter ce tronçon ainsi que les deux ponts reliant les quartiers environnants. Les instructions fermes ont été données au DG a.i. de l’OVD, Franck Kalumba pour que les travaux soient lancés très rapidement afin qu’il n’y ait pas engorgement une fois que le saut-de-mouton sera opérationnel.

À Socimat, le Vice-premier Ministre a insisté sur le respect de l’acte d’engagement signé par le DG de Safricas de finir les travaux avant la fin du mois de Mai.
Prenant la parole, David Blattner, DG de Safricas, a sollicité un sursis de tout au plus deux mois pour la remise définitive des travaux.

« Si un sursis sera accordé, il sera le dernier et pour une durée raisonnable, car il ne faut pas non plus que la précipitation soit un argument pour un travail bâclé » a martelé Willy Ngoopos, insistant sur la nécessité de terminer ses travaux au plus vite. « le Gouvernement Congolais tient à la solidité de ces ouvrages » a t-il indiqué.

Safricas qui exécute les travaux des sauts-de-mouton de Socimat, RTNC et ceux du boulevard Lumumba à Tshangu.

Au croisement du boulevard du 30 juin et l’avenue Pierre Mulele, ex. 24 novembre, la société CGCD a rassuré le Vice-premier Ministre, du respect de l’acte d’engagement signé et tient à la remise définitive des travaux au mois de Mai.

À debonhomme, Mokali et marché de la liberté, les travaux avancent. Le DG de Safricas a rassuré de la qualité des travaux et le respect des normes.

Avant de finir sa tournée d’inspection, le Vice-premier Ministre Willy Ngoopos a salué l’avancée significative des chantiers et a invité les sociétés qui exécutent les travaux ainsi que l’OVD et l’Office des Routes, à une réunion de travail demain Jeudi 23 avril dans son Cabinet, afin d’harmoniser les plans d’exécution des travaux qui entrent dans leurs dernières phases.

Julio Kaluvanda

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir