RDC/solidarité nationale : Lamuka exige de la transparence dans la gestion des ressources additionnelles des USA, de la Banque Mondiale etc

Leaders de Lamuka

Le présidium de la plateforme politique Lamuka a, à travers son communiqué du 02 Avril 2020, qui date du mardi 8 octobre, demandé au gouvernement de gérer avec transparence les ressources additionnelles dont le pays est en train de bénéficier en ces moments. Il s'agit, entre autres de 6 millions de dollars du département américain, de 47 millions de la Banque Mondiale ainsi que des contributions des philanthropiques nationaux et internationaux. Pour Lamuka, ces ressources additionnelles doivent prioritairement être affectées à la lutte contre le Covid-19, aux financements des mesures d’accompagnement pour soulager les populations et au soutien à l'économie, en particulier les PME et les secteurs liés à l’approvisionnement des grands centres urbains en produits vivriers.
Toutes affaires cessantes, exigent les Leaders de Lamuka, il faut procéder au plus vite à l’achat d'appareils respiratoires en quantité suffisante pour répondre aux besoins des malades. «Nous insistons sur la responsabilité de la SNEL et de la REGIDESO à fournir à fournir l’électricité et l'eau en permanence aux formations médicales et aux sites dédiés à l'accueil des personnes infectées », rappelle-t-il.

Orel Bikandem

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir