RDC : Trop c'est trop, «J’accuse et dénonce l’égoïsme des dirigeants et l’état scandaleux des infrastructures sanitaires », Adam Bombole

RDC : Trop c'est trop, «J’accuse et dénonce l’égoïsme des dirigeants et l’état scandaleux des infrastructures sanitaires  », Adam Bombole

Le Député National honoraire et Président du parti politique Ensemble Changeons le Congo ( ECCO, Adam Bombole a, dans un message daté du 02 avril, exprimant son ras-le-bol sur la crise sanitaire actuelle en RD Congo et l’état critique des structures qu'elle dispose, dénoncé ce qu’il appelle "l’égoïsme des dirigeants " et "l'état critique des structures sanitaires". 

«J’accuse et dénonce : -L’irresponsabilité et l’égoïsme des dirigeants de la RDC qui se sont enrichis et continuent à s’enrichir sur la misère du peuple! - l’état des infrastructures sanitaires est un scandale ! - Votre charité pour se donner bonne conscience est injurieuse. Dégouté », a-t-il amèrement déploré.
Il sied de souligner que la RD Congo compte à ces 148 malheureux cas de coronavirus, 16 décès et 3 guérisons et 62 cas en bonne évolution.
Le pays a reçu 47 millions de USD de la Banque Mondiale pour financer la riposte contre la pandémie de coronavirus. Outre ce soutien colossal, les députés et quelques philanthropiques apportent leur appui à l’Etat.
Au plan mondial, on a notifié 1,096,230 de cas confirmés, 58,822 morts (samedi, 0h) et 228,346 guéris.
Les USA comptent le plus grand nombre de cas, 275.821 mais c’est l’Italie qui a toujours le plus grand nombre de morts, 119.827.
Sur le continent, l’Afrique du Sud à 1.505 cas pour 9 morts, l’Algérie a le plus grand nombre de décès, 105 au total.

Orel Bikandem

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir