RDC/Uvira :Moïse Katumbi poursuit son projet de construction des logements sociaux auprès des récentes victimes d'inondations

Moïse Katumbi

Moïse Katumbi  Chapwe poursuit son programme de construction des logements sociaux solides pour ceux dont les habitations ont été mises à genoux par la catastrophe naturelle. Cette intervention arrive juste après qu'il ait médicalement pris en charge les récentes victimes des inondations monstres ayant frappé la Ville d'Uvira, dans la province du Sud-Kivu, le 17 avril 2020.

Ainsi, au Village Kashobwe ainsi que dans ses environs, il a effectué une descente sur terrain afin de donner l'ego aux travaux de construction de quelques logements.

Pour la première fois de leur histoire, les habitants de Kashobwe et Kayindu transiteront d'une case en pailles vers une maison moderne.

Par ses propres finances, Katumbi s’est également assigné les objectifs de donner de l’énergie électrique à ces populations. Il faut signifier que ce n’est pas la première fois pour lui de poser un tel geste aussi louable. L'on se rappellera que durant les quatre années de son exil, il a éclairé tous ces villages dont les mains malveillantes avaient malheureusement vandalisé tous les dispositifs d’éclairage public.

Moïse Katumbi a profité de l'occasion pour sensibiliser les techniciens et les populations sur l’observance des gestes barrières en vue de s’échapper à la propagation du Covid-19.

Il sied de rappeler qu’en date du 17 avril, la Ville d'Uvira a été victime des catastrophes naturelles causées par la pluie diluvienne. Cette situation a causé la mort à plus de 40 personnes.

Aubin Kandembi

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir