Remise du Palais du Peuple aux parlementaires

Remise du Palais du Peuple  aux parlementaires

Le ministère de l’Environnement et développement durable a remis le Palais du Peuple, siège du Parlement, aux élus du peuple  après sa désinfection et son assainissement, a appris l’ACP vendredi de la cellule de communication de l’Assemblée nationale.

Le ministre de l’Environnement et développement durable, Claude Nyamugabo, qui a remis les clés entre les mains du questeur adjoint de l’Assemblée nationale, Unyoni, a fait  savoir que l’assainissement des infrastructures du Palais du peuple permettra aux élus nationaux de travailler dans des bâtiments mis à l’abri des infections dont le COVID19.

«Désormais les députés et sénateurs pourront reprendre le chemin de l’hémicycle pour redémarrer la session suspendue suite à la menace de COVID19 depuis mi-mars 2020 », a laissé entendre le représentant des élus nationaux,   Modero Nsimba, président de la commission infrastructures de l’Assemblée nationale.

Les travaux de désinfection ont été exécutés pendant quatre jours par le ministère de l’Environnement, rappelle-t-on.

Jeudi, le ministre de l’Environnement, Claude Nyamugabo et le vice- ministre de la Santé, Albert Mpeti , avaient rassuré le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, de la fin des travaux d’assainissement de ce bâtiment , entrepris il y a quatre jours , à sa demande.

«Tout est fin prêt, le bâtiment a été assaini, désinfecté, dératisé et désinsectisé, de telle sorte que les députés et les sénateurs peuvent reprendre le travail car, les conditions sont bonnes. Tout a été fait, mais nous soulignons qu’ils doivent continuer à observer les mesures qui ont été édictées par les autorités sanitaires ainsi que le Président de la République », avait dit le ministre de l’Environnement.

ACP/KJI

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir