Coronavirus : «J’ai été contaminé par l’ignorance mais grâce à Dieu… »

Coronavirus : «J’ai été contaminé par l’ignorance mais grâce à Dieu… »

«L’ignorance tue », dit-on et dommage que bon nombre d’africains paralysés par les stéréotypes de toutes sortes brandissent les arguments selon lesquels le coronavirus serait propre aux blancs.

M. Vidiye Tshimanga qui vient de sortir de son omerta malgré ses hautes fonctions au sein du Cabinet du Président Félix Tshisekedi, a fait part son expérience après avoir été contaminé par la pandémie du coronavirus. Ce conseiller de Fatshi en charge des stratégies a dévoilé samedi 28 mars, sur son compte twitter qu’il a été contaminé par ignorance : «J’ai été contaminé par l’ignorance ».

Au cours de son témoignage, il a fait savoir que puisqu’il était conscient de sa contamination, il s’était isolé de sa famille et de ses proches afin d’éviter une éventuelle propagation. Il a tenu mordicus que le sujet infecté n’ait pas honte de se retirer momentanément de son monde ambiant. Car, renchérit-il, Seul nous serons à nouveau Ensemble : «…mais grâce à Dieu et à l’isolement, ma famille et mes proches sont protégés. SEUL nous serons à nouveau ENSEMBLE».

Depuis, il ne cesse de multiplier des efforts pour sauver des vies. Il se sert premièrement des réseaux sociaux comme moyen efficace afin d’atteindre un grand nombre de personnes. Sur son compte twitter, on lit les messages de sensibilisation traduisent en Lingala et en Tshiluba du genre : «Le coronavirus ne circule pas, c’est nous qui le faisons circuler. Prenons garde… ».

Orel Bikandem

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir