Coronavirus : «Ne vous en faites pas, ça passera car Dieu est au contrôle », José Nzita

José Nzita

L’artiste musicien congolais José Nzita a appelé, ce dimanche 29 mars, lors d’une émission musicale sur la Chaîne Vainqueur TV, tous les congolais de n'avoir pas peur de cette pandémie car Dieu est au contrôle.

Il les a également invité à faire confiance à Dieu en ces moments de grands tourments. «N’ayez pas peur. Cette pandémie va passer et vous entrerez dans les fortes louanges après. Ne vous en faites pas. Dieu est contrôle », a-t-il exhorté.
Il a profité de l’occasion pour convier les congolais à faire preuve d'humilité au regard des mesures prises par le gouvernement, entre autres le lavage régulier des mains, le respect d'une distance de 1 mètre entre « nous », ne pas se saluer avec la main (le faire plutôt par les coudes), ensuite jeter son papier mouchoir tout juste après son usage.

Bilan Coronavirus

Entre le 21 et le 28/3/2020, l’effectif de cas confirmés par l’INRB est passé de 30 à 65 cas, soit une hausse de 117%. Le nombre de décès a triplé, passant de 2 à 6 morts déplorés. Les cas de guérisons vont croissants, soit de 1 à 3 sur la période.
Toutefois, cette croissance vertigineuse ne m'empêche pas le Comité multisectoriel de la riposte à poursuivre sa bataille. Ce comité vient de lancer un service d’information gratuit via mobile sur l’évolution de la lutte contre le nouveau coronavirus en RDC. La fonctionnalité s’appelle « service Muyembe ».
Il est accessible pour les utilisateurs de Vodacom au 42999 et les pour les abonnés Orange au 4200.

Orel Bikandem

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir