16 guérisons de Covid-19 en RDC : « La prise en charge des malades du coronavirus s’est améliorée », estime Dr Félix Kabange Numbi

Félix Kabanga Numbi

Le ministre honoraire de la Santé, le Dr Félix Kabange Numbi estime qu’il y a une amélioration remarquable dans la sensibilisation et la prise en charge des patients du coronavirus en RDC. D’après ses analyses, un mois après la découverte du premier cas de coronavirus il y a eu une amélioration dans la sensibilisation et la prise en charge des malades. Il suggère, par ailleurs, que les formations hospitalières sélectionnées pour accueillir les patients soient suffisamment équipées.

« Il y a eu énormément d’avancées sur le plan de la sensibilisation et de la compréhension de la maladie mais la seule question est de savoir si la population a le même niveau de la compréhension », a-t-il ajouté, plaidant enfin pour le renforcement de l’aspect communication.

La RDC compte à ce jour, le cumul  de 223 cas confirmés. Au total, il y a eu 20 décès et 16 personnes guéries ; 104 cas suspects en cours d’investigation ; 8 nouveaux cas confirmés à Kinshasa ; 3 nouvelles personnes guéries et 139 patients en bonne évolution.

Orel Bikandem

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir