Avec 19.000 décès, 150.000 cas: l'Italie prolonge son Confinement jusqu'au 3 mai

Avec 19.000 décès, 150.000 cas: l'Italie prolonge son Confinement jusqu'au 3 mai

Le Premier ministre italien Giuseppe Conte a annoncé vendredi la prolongation du confinement du pays contre le COVID-19 d'"au moins" 20 jours supplémentaires jusqu'au 3 mai.
L'annonce du chef du gouvernement est intervenue environ un mois après l'entrée en vigueur du premier décret. Depuis lors, M. Conte a périodiquement renforcé les conditions du confinement et prolongé sa durée.
Avant cette prolongation, les mesures devaient être levées lundi, bien que des informations aient commencé à circuler jeudi selon lesquelles elles seraient prolongées jusqu'en mai après la tenue d'une conférence téléphonique avec les dirigeants syndicaux.
L'Italie a été le premier pays d'Europe à imposer un confinement national afin de freiner la propagation du virus.
Cette nouvelle extension signifie que les résidents en Italie ne pourront pas quitter leur domicile, sauf pour des raisons "vitales", telles que des achats de nourriture ou des visites médicales, pour un délai supplémentaire de 20 jours.
L'Italie reste l'un des pays les plus durement touchés par la pandémie de coronavirus, avec près de 19.000 décès et près de 150.000 infections.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir