Covid-1 : « «L’efficacité de notre plan de riposte, dépendra aussi de notre unité et de notre cohésion nationale », Jeanine Mabunda

Covid-1 : «  «L’efficacité de notre plan de riposte, dépendra aussi de notre unité et de notre cohésion nationale », Jeanine Mabunda

La présidente de l’Assemblée Nationale, Jeanine Mabunda, a invité, jeudi 23 avril, à l’ouverture du congrès, la classe politique congolaise à l’unité pour intensifier la riposte. « L’efficacité de notre plan de riposte, dépendra aussi de notre unité et de notre cohésion nationale, mais aussi de la démonstration, de la solidité de nos institutions, de la stabilité de notre démocratie et de la garantie de nos libertés fondamentales », a-t-elle exhorté.

Rappelant tous à mettre de côté leurs intérêts, elle a révélé que « Ce qui compte aujourd’hui donc, c’est de protéger nos populations par la prévention, et par la prise en charge médicale, par le soutien aux plus fragiles, par l’appui au personnel médical, par le contrôle des prix et protéger le portefeuille de la ménagère. L’assemblée nationale, cœur battant de notre démocratie, jouera pleinement son rôle, dans cette lutte ».

Jeanine Mabunda a également préché les élus du peuple à s’approprier le combat contre l’ennemi invisible qu’est le coronavirus. « En notre qualité de représentants du peuple Congolais, nous avons aussi un devoir d’exemplarité et d’encadrement dans cette lutte autour du chef de l’Etat. Je salue donc le travail des élus de Kinshasa, qu’on a vu sur terrain, ainsi que ceux d’autres provinces, qui s’attèlent, auprès de leurs populations, dans ces circonstances de lutte, à cette tache de sensibilisation », a-t-elle renchéri.

Il sied de rappeler  que  l’Assemblée nationale a déclaré recevable la proposition de loi autorisant la prorogation de l’état d’urgence en RDC. Les députés se sont réunis en nombre réduit pour cette plénière. 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir