VOTRE ANNONCE ICI - Appelez le +243858420774

Covid-19 en RDC: Chérubin Okende tacle Delly Sesanga pour son geste de renoncer à ses émoluments

Covid-19 en RDC: Chérubin Okende tacle Delly Sesanga pour son geste de renoncer à ses émoluments

Tous deux sont députés. L’un a renoncé à ses émoluments pour faire avancer la batterie de la riposte contre la pandémie du coronavirus en Rd  Congo. Cependant, un tel geste est, aux yeux de Cherubin Okende, de «l’opportunisme et du populisme ». Il souligne encore que   son collègue ne cherche que du «faux fuyant ». 
Pour Chérubin Okende, son collègue (Delly Sesanga) n'est ni plus, ni moins qu'un opportuniste. Il renchérit ce qui suit :  "Sessanga est parmi ceux qui avaient déclaré que le député avait 13000$, jusqu'aujourd'hui, tous les députés n'ont pas eu à approuver qu'ils ont 13000$ dans leurs émoluments. C'est de l'opportunisme, Sessanga est un avocat, il a un cabinet d'avocat, qu'il oriente tous ses honoraires dans cette solidarité, ça pourra se comprendre au lieu de faire une vue de l'esprit".

Il reste, pour tout dire, assez pessimiste quant à l’aboutissement de leitmotiv de Sesanga : «Moi je pense qu'avec toute la considération que j'ai pour Sesanga il est en train de chercher de faux fuyant, chercher un populisme inconsidéré qui ne dit pas son nom. La réduction des trains de vie des institutions est tout à fait normale en commençant par la présidence de la République, le parlement, les entreprises publiques".

Blanchard Ndjoli

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Image

Réveil Congo est un projet éditorial d'Anticipation ayant l'ambition de participer à l'éveil des consciences et au changement des mentalités en République Démocratique du Congo.