Covid-19 : le nombre de cas en Europe s'augmente de manière exponentielle. Tois fois plus important que durant le pic de mars

Covid-19 : le nombre de cas en Europe s'augmente de manière exponentielle. Tois fois plus important que durant le pic de mars

Vendredi 16 octobre 2020, l'Organisation Mondiale de la Santé a alerté qu'à l'approche de l'hiver dans l'hémisphère nord, les cas de Covid-19 ont augmenté  dans le monde, en général, et en Europe, en particulier.

Son Directeur général, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus lors d’un point de presse virtuel organisé depuis Genève, a déclaré comme suit :

"La semaine dernière, le nombre de cas signalés en Europe était presque trois fois plus élevé que lors du premier pic de mars".

Alors que les pays élargissent les mesures pour contenir le virus, a-t-il regretté, "de nombreuses personnes sont naturellement fatiguées des perturbations que la pandémie cause à leur vie et à leurs moyens de subsistance ".

Bien que le nombre de décès signalés en Europe la semaine dernière soit bien inférieur à celui de mars, les hospitalisations sont en augmentation. De nombreuses villes ont déclaré qu'elles atteindront leur capacité en lits de soins intensifs dans les semaines à venir.

« Chaque lit d'hôpital occupé par un patient atteint de la Covid-19 est un lit qui n'est pas disponible pour quelqu'un d'autre souffrant d'une autre affection ou maladie, comme la grippe », a prévenu le Dr. Tedros.

Aubin Kandembi

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir