Covid-19: «Un petit geste que tu négliges peut te sauver », Eteni Longondo

Eteni Longondo

Le ministre de Santé, Eteni Longondo a rappelé à la population congolaise sur le respect des mesures d’hygiène telles que le lavage des mains et la distanciation sociale.  C'était au cours de l'émission Le Débat sur les ondes de Top Congo FM. Selon lui, il n’y a que la discipline qui peut sauver et il faut éviter d’être négligeant quand les autorités insistent sur une chose ou les spécialistes. Il a tout de même reconnu quelques difficultés liées aux numéros verts : «Nous renforçons les capacités pour permettre à nos citoyens de pouvoir accéder à ces numéros verts et entrer en contact avec l’équipe de riposte ».

Le Docteur Eteni Longondo regrette que la pandémie du Covid-19 ait surpris le pays au moment où «nous étions en train de prendre de l’envol pour notre système de santé ». Un mot aux patients ? Le ministre répond en ces termes : « Soyez calme. L’agitation peut entraver votre cas. Soyez calme, ayez confiance aux médecins qui sont devant vous ».

Il a promis un certain nombre de choses : 50.000 cures de la chloroquine devraient déjà arriver à Kinshasa (sauf changement de dernières minutes), 500 lits sont en montage, et à bientôt le pays aura un lot de respirateurs.

Orel Bikandem

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir