Covid-19 en RDC : Dr. Muyembe reçoit le soutien de la Fondation Denise Nyankeru Tshisekedi

Fondation

Pour booster la riposte contre le Coronavirus en RD Congo, la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a offert à l’équipe du Dr. Jean-Jacques Muyembe Tamfum des fournitures devant servir aux patients positifs de covid-19, entre autres, les patients souffrant des IST, les parturientes, les populations habitant dans les coins reculés.

Il s'agit des kit post viols, capables de prendre en charge 152 survivantes ; 5 kits de prise en charge des IST pour 1250 patients.
Par ailleurs, 200 kits de dignité ont été offerts, en cette période ou une recrudescence de cas de violences sexuelles est constatée.

5kits d'accouchements individuels hygiéniques pour 1000 femmes enceintes ont également été remis à l’équipe de riposte. De manière anticipative, la Fondation Denise Nyakeru protège donc les femmes enceintes, les nouveaux-nés et le aides soignants face à cette maladie.
Ces cliniques multifonctionnelles permettront entre autres de (1) suivre des personnes COVID positives asymptomatiques, (2) d’évacuer les malades même lorsqu’ils sont dans des coins reculés, (3) les prélèvements et/ou des soins à domicile.

Orel Bikandem

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir