Covid-19: le Pape appelle les chrétiens à intercéder pour les victimes de la pandémie

Covid-19:  le Pape appelle les chrétiens à intercéder pour les victimes de la pandémie

« À la victime pascale, chrétiens, offrez le sacrifice de louange. L'agneau a racheté les brebis :le Christ innocent a réconcilié les pécheurs avec le Père. La mort et la vie s'affrontèrent en un duel prodigieux », a-t-il entonné dans la séquence pascale Victimae Paschalis avant de faire la proclamation de l’évangile en latin et en grec, selon Saint Jean 20,1-9.

L’évangéliste relate le scénario du Ressuscité, Roi de gloire, le dimanche. Marie Madeleine qui se rendit au Sépulcre ne l'a pas trouvé : « J'ai vu le sépulcre du Christ vivant, j'ai vu la gloire du Ressuscité.  J'ai  vu les anges ses témoins, le suaire et les vêtements. Le Christ mon espérance, est ressuscité, il vous précédera en Galilée. Nous le savons : le Christ est Ressuscité ».

Le Saint-Père a profité de l’occasion pour demander au Ressuscité de prendre pitié des chrétiens ayant succombé de la pandémie du Coronavirus et de ceux qui causent qui causent désolation dans le monde.

«Roi victorieux, prends-nous tous en pitié ! », a-t-il prié du haut de l’autel de la Chaire devant une poignée de personnes, comme cela a été le cas durant ce Triduum.

Aubin Kandembi

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir