Covid-19: «700 cas confirmés dans 34 pays d'Afrique ce 20 mars », (OMS)

Les africains portant le masque

«Plus de 700 cas de COVID19 ont été confirmés dans 34 pays en Afrique au 20 mars, contre 147 cas il y a environ une semaine. Cette carte présente un aperçu des schémas d'importation des cas coronavirus dans la région africaine », lit-on dans un tweet de l'OMS de ce vendredi 20 mars.

Ces statistiques démontrent combien l’Afrique court un gros risque de voir gravement sa vie socio-économique se fondre au vu du manque de l’équipement approprié dans la prise en charge des patients.
Les quelques pays déjà touchés par la pandémie sont, entre autres : l'Egypte qui a un taux élevé de contagiosité, l'Afrique du Sud ,l'Algérie , le Maroc, le Sénégal, la Tunisie , le Burkina Faso, le Cameroun, la Mauritaniae, le Libéria , le Bénin , la Républiquea Centrafricaine, le Kenya ,la Tanzanie, la Somalie , la Namibie , le Swaziland, la Zambie, le Seychelles , l'Ile Maurice et le Djibouti.
En République démocratique du Congo, alors que les mesures s'intensifient, on en est à 18 cas confirmés.
Les dernières mesures du gouvernement concernent la réduction de nombre de passagers dans le transport en commun : « Désormais, le bus TRANSCO ne peut transporter que 20 passagers, 16 pour "Esprit de Vie", 10 pour les minibus , les Taxis 3 passagers, les tricycles 2 et la moto un seul passager ».

Orel Bikandem

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir