La Firme Suisse » ROCHE » souhaite collaborer avec le Gouvernement Congolais dans le secteur de la santé

La Firme Suisse  » ROCHE  » souhaite collaborer avec le Gouvernement Congolais dans le secteur de la santé

La firme suisse » ROCHE » qui se présente en leader dans le domaine de l’oncologie, propose au Gouvernement Ilunkamba un partenariat dans le secteur de la santé pour la prise en charge et le traitement du Cancer sous toutes ses formes en RDC. Cette proposition était au coeur de l’audience que le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba a accordé ce samedi 17 octobre 2020 à l’hôtel du Gouvernement à une délégation Suisse, avec à sa tête le Chef de mission adjoint de l’Ambassade de Suisse en RDC, Daniel Freihofer. Le diplomate suisse a conduit auprès du chef du Gouvernement congolais, le Directeur pour l’Afrique francophone sud saharienne de la firme suisse ROCHE, Markus GEMUEND.

Selon Markus GEMUEND, ce partenariat à co-financer par le Gouvernement Congolais et la firme ROCHE, porterait sur la formation, la sensibilisation, le dépistage, la recherche clinique et le traitement liés à cette pathologie. L’objectif a-t-il renseigné, est d’arriver à rendre disponible un traitement gratuit du cancer pour que cette maladie cesse d’être une fatalité pour les malades congolais. Déjà, la firme ROCHE vient d’ouvrir son bureau de représentation à Kinshasa, dirigé par Jean-Claude Vimpy.

Ce type de projet retient l’attention du Premier Ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, car dans le cadre du Plan National de Développement Sanitaire recadré 2019-2023, il avait promis de tout mettre en œuvre pour que Chaque Congolais accède aux soins de santé de base et bien plus encore.

Primature

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir