Rdc/Bonne nouvelle: Plus d'Ebola dans la partie Est du pays

Eteni Longondo

C'est un ouf de soulagement pour le gouvernement congolais, après que le Virus Ebola soit complètement éradiqué dans trois provinces de la partie Est du pays, à savoir la province du Nord-Kivu, de l'Ituri et celle du Sud-Kivu. D'autant plus que les autorités du pays s'étaient vues devant une très grande difficulté, pendant qu'elles sont en train de faire face à un autre Virus très dangereux qu'est le Coronavirus. Au cours d'un point de presse animé le jeudi 25 juin, le ministre de la santé s'est réjoui de ce succès enregistré dans le domaine de la santé.

« A ce jour, je suis heureux de déclarer solennellement la fin de la 10è épidémie de la maladie à virus Ebola dans la partie Est de la RDC. Je remercie particulièrement le professeur Jean Jacques Muyembe ainsi que toute son équipe du Secrétariat technique qui a œuvré sans relâche pour l’obtention de cette performance », a déclaré le docteur Eteni Longondo.

Mais le ministre n'a pas manqué de signaler la présence de ce virus dans la province de l'équateur. C'est pour cette raison qu'il a exhorté la population locale d'accompagner l'équipe de riposte dans l'élimination de la maladie en observant strictement des règles d'hygiène indiquées.

Pour rappel, le virus Ebola a causé au moins 2277 morts. 1.171 personnes ont été déclarées guéries.

Fabrice Lukamba

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir