Découverte au Canada, la «quercétine » va-t-elle mettre fin au Covid-19 ?

Découverte au Canada, la «quercétine » va-t-elle mettre fin au Covid-19 ?

Membre de l’Institut de recherches cliniques de Montréal, le Docteur Majambu Mbikay et ses collègues ont pu découvrir le médicament approprié contre le Coronavirus. 

 

D’après Jean Michel, directeur de la recherche et qui a contribué sensiblement à l’éradication de l'Ebola, la quercétine pourrait s’avérer efficace. « Quand est arrivée la crise d’Ébola en Afrique de l’Ouest en 2014, j’ai rencontré une scientifique de Winnipeg qui travaillait sur Ébola et j’ai discuté avec elle. Je l’ai convaincu de tester le quercétine dans leur laboratoire d’Ébola et ça a fonctionné. La quercétine nous intéressait depuis 15 ans mais pour d’autres raisons », a-t-il expliqué sur la Radio-Canada.

Ils sont donc résolument engagés à envoyer des milliers de comprimés de la quercétine en Chine (considérée comme le bastion de Covid-19), ainsi qu’à d'autres pays infectés. Si le médicament s’avérait efficace, Kinshasa ne manquera pas de ravitailler à s'approvisionner. Développé par leur laboratoire québécois, le médicament produit à base de la plante de la quercétine, présente des caractéristiques susceptibles de soigner le coronavirus.
Les chercheurs passent à une phase délicate, celle du test. Cas-info rapporte que « sur ordre de l’Institut de recherches cliniques de Montréal, une compagnie pharmaceutique basée en Suisse va envoyer dans les prochaines heures en Chine pas moins de deux cent mille comprimés de la quercétine, et de l’espoir de voir les malades guérir ».

Réveilcongo.net

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir