VOTRE ANNONCE ICI - Appelez le +243858420774

Urgent: l’OMS révèle les personnes les plus exposées au Covid-19!

Urgent: l’OMS  révèle les personnes les plus exposées au Covid-19!

L’Organisation Mondiale de la Santé vient de dévoiler une liste d'individus qui sont sensibles à la pandémie de coronavirus.

Ces personnes doivent faire montre de prudence, sans négligence aucune, surtout ceux vivant dans les pays africains où certains sermons de pasteurs avancent que cette maladie ne peut pas toucher les croyants (allusion faite à ceux qui ont des antécédents médicaux).
D’après l’OMS, dans son message de ce jeudi 26 mars, les personnes les plus exposées aux formes graves de coronavirus sont les personnes âgées, en raison notamment de la baisse naturelle de leur immunité, ainsi que les patients atteints de certaines maladies. De ces maladies on dénombre l'hypertension artérielle, le diabète, la maladie cardiaque ou crise cardiaque, l'accident vasculaire cérébral, affections respiratoires chroniques et le cancer. L'OMS martèle que si possible, ces individus devraient resté chez eux à la maison pour éviter d’être contaminés.
«Vous pouvez être sensible à #COVID19 si vs avez une maladie non transmissible ou une condition préexistante telle que: Hypertension artérielle, Diabète, Maladie cardiaque, Crise cardiaque ou accident vasculaire cérébral, Affections respiratoires chroniques, Cancer #RestezChezVous », lit-on sur son compte Twitter.
Situation en RDC
En République démocratique du Congo, le gouvernement ne cesse de rappeler à la population d'observer les mesures recommandées et d’éviter au maximum des sorties superfétatoires. Cependant, le message ne semble pas être capté 5/5, car certaines catégories de personnes ont du mal à rester chez eux.
Le pays qui vient de franchir 50 cas est encore vulnérable à ce stade faute de moyens conséquents de la riposte.
Ce jeudi 26 mars, Dr Muyembe, coordonnateur du secrétariat technique à la riposte a fait savoir qu'il faudrait 135 millions de dollars américains pour mèner à bien sa mission salvatrice qui lui a été confiée par le Gouvernement. «Nous avons fait un plan stratégique pour 12 mois. Il concerne la riposte contre le Coronavirus dans l'épicentre de notre pays qui est Kinshasa et un budget pour préparer les autres provinces qui ne sont pas encore atteintes. Pour le moment, ce budget s'élève à 135 millions de dollars américains", a-t-il révélé sur Top Congo FM, dans l’émission Le Débat.
L’étonnant est de voir que jusqu’ici, malgré l'ampleur de la situation, un état de besoin n’est pas encore déposé sur la table du ministère de la santé.

Aubin Kandembi

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Image

Réveil Congo est un projet éditorial d'Anticipation ayant l'ambition de participer à l'éveil des consciences et au changement des mentalités en République Démocratique du Congo.