Fondation Totiana Maboko : Francine Lusamba en guerre contre le chômage des jeunes et la pauvreté !

Fondation Totiana Maboko : Francine Lusamba en guerre contre le chômage des jeunes et la pauvreté !

Francine Lusamba, une femme congolaise et l’artiste musicienne chrétienne poursuit son bonhomme de chemin en militant contre le fléau de chômage en milieu des jeunes congolais, en général, et auprès des kinois, en particulier.

C’est dans cette optique qu’elle mène actuellement une campagne de sensibilisation dans le district de la Tshangu, principalement dans la commune de Masina. Cette deuxième session offre aux jeunes six modules de formations gratuites dont notamment la coupe et couture, l’esthétique, l’informatique, la cinématographie, le filmage et la photographie ainsi que les langues.

IMG 20210528 WA0166

Pour ceux qui ne le savent pas, la Fondation Mpinda Totiana Maboko donne des formations gratuites pendant trois mois. Elle veut participer à la réduction du taux de chômage à travers la République ainsi qu’à la délinquance juvénile. Préoccupée par la précarité de la vie sociale de bon nombre de familles démunies, l’Adoratrice Francine Lusamba en appelle à la responsabilité de chacun des acteurs socio-économiques et aux dirigeants du pays, à ne ménager aucun effort pour donner un nouveau départ à des milliers de jeunes dont la vie est caractérisée par la mendicité, le banditisme et la prostitution.

« La jeunesse congolaise a vraiment besoin d'appui pour être utiles à la société. Pendant la campagne nous avons constaté combien notre jeunesse a soif d'un nouveau départ et afin de prendre sa vie en main en vue de sortir de la mendicité, du banditisme et de la prostitution. À ces jeunes, je dis de ne pas baisser les bras et de continuer à espérer en un avenir meilleur car tous les jours ne se ressemblent pas. Et il y en aura qui apportera le changement dans leur vie et pour cela il faut se préparer au travers des formations comme les nôtres, surtout qu’elles sont données gratuitement », a-t-elle confié à Reveilcongo.net.

Et de poursuivre : « Aux autorités de mon pays , je dirai que les organisations comme la nôtre ont un grand besoin de soutien financier et des matériels pour pouvoir aider la population au travers des formations comme le faisons. Et qui donnent accès à l'emploi aux plus démunis. Ce soutien nous permettra de pouvoir payer les professeurs qui ont accepté de donner des formations gratuites, signe d’amour pour la population ».

IMG 20210531 WA0216

Qui est Francine Lusamba ?

Francine Lusamba Mpinda est un chantre de l'Eternel ; née et grandi à Kinshasa. C'est dans le souci d’aider l’autre et par amour pour son pays qu’elle a accepté d'écouter la voix du Seigneur en créant la Fondation Totiana Maboko.

Reveilcongo.net

_______

Abonnez-vous à la première chaîne d'Eveil en RDC: 👇👇

https://youtube.com/channel/UCXG5haXc8npeZvg5F5xoaEA

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir