RDC/ESU: les étudiants proposent des pistes de solutions pour la reprise des cours

REC

Sous l’impulsion de la présidente des étudiants, une délégation de la représentation des étudiants conduite par Prisca Manyala, a sollicité au ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Thomas Luhaka, de prendre en considération les différentes innovations conçues par leurs camarades étudiants dans le cadre de la lutte contre la covid-19 en vue d’accélérer la reprise des cours.

« Nous avons expliqué au ministre que grâce aux inventions des étudiants de l’ISTA ainsi que d’autres innovations dans les provinces, la communauté estudiantine peut se protéger contre la contamination ». a dit la présidente des étudiants.

Cependant, la représentation des étudiants a demandé l’autorisation d’envoi des étudiants en stage ainsi que la réouverture des bibliothèques en vue de permettre aux finalistes de rédiger leur mémoire en attendant la reprise effective des cours.

Elle a aussi fait savoir que sa structure est prête à initier dès la reprise des activités académiques des campagnes de sensibilisation sur l’existence de la Covid-19 ainsi que les mesures barrières. Car, enchérit-elle, « on doit désormais apprendre à vivre avec la Covid-19 comme c’est le cas avec d’autres maladies similaires ».

La Représentation des Etudiants du Congo (REC) a sollicité un accompagnement du gouvernement pour la mise œuvre de certaines innovations aussi des équipements de protection et prévention contre le Covid-19 qu’ils vont offrir à toutes les coordinations estudiantines pour les campagnes de sensibilisation.

Blanchard Ndjoli

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir