RDC : Willy Bakonga fait le point sur les raisons du report de la reprise des cours

RDC : Willy Bakonga précise les raisons du report de la reprise des cours le 10 août

C'est par un communiqué publié sur son compte Twitter ce vendredi 31 juiillet que Willy Bakonga reporte au 10 Août prochain la rentrée scolaire pour les finalistes sur toute l'étendue de la République.

Initialement prévue le lundi 3 août, la reprise des cours pour les classes terminales de l'Enseignement primaire secondaire et technique (EPST) est repoussée à la date du 10 août prochain.

Selon le ministre de l'EPST, qui a annoncé cette nouvelle, ce report est dû à certaines raisons techniques et administratives.

"Pour des raisons techniques et administratives, la reprise des cours annoncée pour ce lundi 3 août 2020 est reportée au lundi 10 août 2020 à 7h30'. Par ailleurs, ce lundi 3 août, les administratifs reprendront du service dans les écoles", a indiqué Willy Bakonga sur Twitter.

Entre temps, il est signalé des remous de contestation du calendrier par ci par là par le syndicat des enseignants. Au Kasaï Oriental par exemple, est même prévu une marche de contestation de cette rentrée scolaire prévue au 03 Août sans satisfaction de revendications salariales des NU par les syndicats des enseignants.

PEM

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir