Willy Bakonga affirme qu'il n'y aura pas d'année blanche cette année 2019-2020

Willy Bakonga

Le Ministre de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Technique Willy Bakonga a, au cours d'une séance pleiniere du Sénat de la RDC ténue ce mercredi 1er juillet au Palais du peuple, rassuré qu'il n'y aura pas d'année blanche pour cette année scolaire 2019-2020. Pour le numéro1de l'EPST, l'hypothèse de l'année blanche ne peut se concevoir dans le contexte actuel et ce, malgré la Cavid 19.

"Il ne reste que 30 jours en dehors de la période consacrée aux différentes épreuves pour finir cette année scolaire 2019-2020. L'année ne sera pas blanche, un projet de calendrier aménagé est déjà élaboré par les experts du Ministère en vue d'une reprise des activités scolaires" a-t-il dit.

Devant les Sénateurs, Willy Bakonga a, en outre rassuré des conditions de reprise des activités dans le contexte de la Covid19 en préconisant une prise en charge pertinente de la question et l'accompagnement par le service attitré de la présidence de la République. Toutefois, affirme le Ministre, le calendrier scolaire 2020-2021 connaîtra un léger décalage dû aux perturbations causées par la Covid19 dans notre pays ses conséquences sur le déroulement des activités scolaires 2019-2020.

Pem

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir