Luxembourg : l’Atelier «Racontons le Congo à nos enfants » débute ce samedi 1er Août 2020

Paris : l’Atelier «Racontons le Congo à nos enfants » débute ce samedi 1er Août 2020

En marge du 60ème anniversaire de l’accession de la République Démocratique du Congo à la souveraineté nationale et internationale, l'Association Mingiedi G4 et ses partenaires, organisent l’atelier « Racontons le Congo à nos enfants » au Jardin du Luxembourg.

Ces ateliers éducatifs qui se dérouleront entre juillet et août vont retracer l’histoire de la RD Congo, de l’Etat Indépendant du Congo à nos jours. Outre d’autres invités, ces assises vont connaître la participation de Déo Namujimbo, écrivain journaliste franco-congolais.

L'association Mingiedi partenaire de l'événement, est une association familiale qui vise à promouvoir la culture congolaise. Elle a pour objectif de créer des ponts de solidarité entre le Congo et sa diaspora.

Ce projet est à l'initiative de Florence Makpolo, membre de l'association Congo Action, qui œuvre pour le développement de l'éducation et de la formation en RDC.

Les échanges vont s’articuler autour de quatre (4) thématiques, à savoir, « De l’Etat Indépendant du Congo à l’Indépendance ; 1960 à 1965 : le rôle clé de Lumumba ; Les années Mobutu et la Zaïrianisation ; Les années Kabila et le phénomène Enfants Soldats ».
Pour toute information, contactez : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Pré-ventes online :  helloasso.com
Prenez connaissance des affiches ci-dessous pour toute information complémentaire :

ATELIER RACONTONS A NOS ENFANTS Copie

Le Programme est là:

ATELIER RACONTONS A NOS ENFANTS 2

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir