Art culinaire : Kinshasa abrite la 1ère édition du concours ‘‘Malewa Kitchen’’

Art culinaire : Kinshasa abrite la 1ère édition du concours ‘‘Malewa Kitchen’’

 

‘‘Malewa Kitchen’’ est un méga concours culinaire au cours de laquelle plusieurs cuisiniers et tenanciers de restaurant amateurs de la Capitale congolaise vont s’affronter au travers leur spécialité et talent gastronomique pour remporter une cagnotte de 2.000.000 FC (1000 $ américain) mis à leur disposition par la maison ‘‘Curieux Event’’ qui en est l’organisateur.

Pour ce, la porte est grandement ouverte à tous les partenaires sectoriels qui veulent bien accompagner et sponsoriser la 1ère édition de ‘‘Malewa Kitchen’’.

Toutefois, le patron de ‘‘Curieux Event’’, Pop Kidimbu a précisé que son concours vise à valoriser l’art culinaire en République Démocratique du Congo" avec toute sa panoplie de recettes.

L’idéal est aussi d’essayer de donner une autre connotation à l'expression "Malewa" qui est souvent utilisé, soit pour désigner "une gargote", soit restaurant de fortune. Or en réalité l'expression Malewa dans le vrai jargon Kinois signifie simplement cuisine congolaise.

Parlant des acteurs du concours, l’organisateur a spécifié que 24 cuisiniers amateurs seront sélectionnés dans 24 communes de Kinshasa pour s'affronter en cuisine 100% congolaise devant un jury d'experts composé des maîtres cuisiniers.

Ainsi, la maison ‘‘Curieux Event’’ lance un appel émouvant aux passionnés et amateurs de cuisine de saisir l’opportunité pour participer au concours.

Les inscriptions s’effectuent sur la page Facebook Malewa Kitchen.

Les candidats peuvent aussi envoyer leur nom complet +commune par WhatsApp au numéro : +243 82 11 66 043.

Le casting commencent le 20 mai prochain dans la commune de Ngaliema.

« L’inscription est gratuite. C’est une meilleure occasion que nous donnons à celle ou celui qui est réputé dans son entourage pour ses talents culinaires de se présenter, se défendre son art et pourquoi ne pas gagner les cadeaux offerts par Curieux Event», a déclaré Pop Kidimbu.

Sur le plan organisationnel, il faut retenir que Malewa Kitchen est une télé réalité qui mettra en valeur la cuisine congolaise.

Du casting dans les communes jusqu’ à sa phase finale, chaque étape du concours sera filmée puis diffusée en exclusivité sur Youtube agapao press.

Notons que toutes les recettes qui seront préparées, sont en charge de l'organisation.

En terme de récompense, le vainqueur de la 1ère édition de ‘‘Malewa Kitchen’’ sera honoré avec une enveloppe de 2.000.000 FC accompagnée des équipements de cuisine.

Il ou elle bénéficiera d’une formation professionnelle en restauration afin de lui permettre de renforcer encore sa capacité en la matière.
Bonne chance aux candidats !

Jordache Diala (CP)

_______

Abonnez-vous à Réveil Congo Télévision :👇👇

https://youtube.com/channel/UCXG5haXc8npeZvg5F5xoaEA

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir