Gardes bien ce que tu as. Peut-être qu’un jour tu ne l’auras plus!

Garde bien ce que tu as. Peut-être qu’un jour tu ne l’auras plus

La négligence des biens que nous possédons est pire et désastreuse. Toute négligence entraîne une vie misérable. Il est temps que chacun de nous prenne conscience de cela et réajuste son attitude.

Les écritures saintes évoquent la négligence. 

« Jusqu'à ce que je vienne, applique-toi à la lecture, à l'exhortation, à l'enseignement. Ne néglige pas le don qui est en toi, et qui t'a été donné par prophétie avec l'imposition des mains de l'assemblée des anciens. Occupe-toi de ces choses, donne-toi tout entier à elles, afin que tes progrès soient évidents pour tous.… », 1 Timothée 4, 14-15

Chers amis, ce passage nous montre clairement que le progrès dans la vie est intimement lié au dévouement dans votre engagement et votre travail. 

Les chinois disent que ce ne sont pas les mauvaises herbes qui étouffent le bon grain, c'est plutôt la négligence du cultivateur. 

Bien souvent, après avoir échoué, les personnes négligeantes veulent jeter les fautes sur autrui.

Prendre soin de tout ce que nous possédons peut garantir notre lendemain. 

Écoutez cette histoire

Un homme qui se livrait au vagabondage sexuel toutes les soirées faisait fi des conseils de sa femme. En effet, sa femme lui conseillait de passer directement à la maison après le boulot. 

Un jour, revenant de son ambiance très tard la nuit, cet homme connut un accident horrible de circulation à Kinshasa. Son appareil génital fut très touché. Étant donné qu'il avait de l'argent, il  fut conduit en Allemagne pour une chirurgie pénienne. L'intervention causa à jamais une  extrême dysfonction érectile, suivi de la frigidité masculine. Le pauvre homme regretta de n'avoir jamais pris soin de son sexe comme le souhaitait sa femme... Que feriez-vous à la place de cet homme et de cette femme ? 

Reveilcongo.net vous prie de ne pas faire partie de ce genre de personnes. Dès aujourd'hui, combattez  la négligence, prenez soin de vos atouts, de votre engagement dans la société, de votre travail, de vos études, de votre  femme et de vos enfants. Chacun dans son domaine de prédilection devra s'efforcer à y mettre du sérieux. 

Merci de votre sympathique attention. Abonnez-vous à notre Chaîne YouTube REVEIL CONGO TÉLÉVISION pour recevoir régulièrement les Audios de RÉVEIL PLUS, CONSEILS ET CITATIONS, et bien d'autres RUBRIQUES SPÉCIALISÉES. 

Reveilcongo.net

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir