Tu lui dois quelque chose !

Tu lui dois quelque chose !

Chaque pas d'avance que tu fais dans la vie, ne doit pas te rendre aveugle ni sourd ou boiteux par rapport à ton lieu de provenance ou encore au regard de ceux qui peinent derrière toi.

La vie n'est pas une course en réalité, mais elle est à la fois banale. Dans une course de marathon, ceux qui dépassent les autres ne sont forcément pas les premiers à arriver.

Tiens en tête ceci : à chaque moment tout peut basculer à ton profit, tout comme à ton malheur. Nul ne le souhaite certes, mais tout dépend de la manière dont tu gères ton positionnement actuel. Sors de ton confort et va à la conquête des âmes auxquelles tu dois ta conscience.

Effectivement, il me semble utile de te dire que tu dois vraiment quelque chose à quelqu'un sur cette terre. Même si tu es sorti du néant, une terre (image de ce qui ne vaut rien ) t'avait accepté quelque part. Un gamin au coin de la rue t’avait orienté. Un méchant t'avait refusé quelque part et son refus fut que tu entres dans la destinée.

Accroches-toi à ce que tu fais et là où tu es mais n'oublies pas ta provenance, ni ta source ainsi que ceux qui t'ont propulsé jusqu’ici.

Agis et ne traînes les pas. À force d'attendre les meilleurs jours pour récompenser ces gens-là, tu risques de ne plus le faire. 

Aubin Kandembi

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir