RDC: Tshala Muana libérée !

 RDC:  l'artiste musicienne Tshala Muana aux arrêts

"Je confirme la relaxation de l’artiste musicienne TSHALA MUANA, il y a 10 minutes. Je félicite l’AG de l’ANR pour la collaboration qui l’a facilitée", écrit Georges Kapiamba, Président de l'association congolaise pour l'accès à la justice.

Le lundi, l'artiste musicienne Tshala Muana a été  interpellée par les services de renseignement détenant un ordre de mission la recherchant.

Claude Mashala estime "qu'on lui reproche d'avoir usé de son talent d'artiste musicien en chantant et en dédiant une chanson à tous les traitres et compagnies qu'elle a connus dans sa vie. On  vient de la traumatiser comme une criminelle sans tenir compte de tout ce qu'il a fait pour ce pays. À cet âge là, si quelque chose lui arrivait, on va se permettre même ce qui est interdit par la loi".

Des craintes pour sa santé

"On vient de la traumatiser comme une criminelle sans tenir compte de tout ce qu'il a fait pour ce pays, l'espace Kasaï et pour la culture de ce pays. C'est Tshala Muana qui a sorti l'espace Kasaïen du ghetto", rappelait Claude Mashala.

Déjà, Tshala Muana "a passé la journée d'avant-hier et hier sous haute tension. Elle est hypertendue, c'est une diabétique. À cet âge là, si quelque chose lui arrivait, on va se permettre même ce qui est interdit par la loi".

Orel Bikandem

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir