Paul Zahiri: "Il est proprement affligeant d'écouter nos hommes politiques, ou ceux qui passent pour l'être"

Paul Zahiri: "Il est proprement affligeant d'écouter nos hommes politiques, ou ceux qui passent pour l'être"

Il est proprement affligeant d'écouter nos hommes politiques, ou ceux qui passent pour l'être, et de lire nos experts, en tout, et en rien du tout. Tous ces adeptes de la foi du charbonnier, penseurs du dimanche, et autres petits détaillants d'idées, au verbe piteux. Autant courir derrière toutes les occasions de babillages, d'où la vacuité des propos reste confondante en le disputant à la futilité.

Avec cette crise sociopolitique, trois fois décennale qui ne finit pas de finir en Côte d'Ivoire. Une vraie manne pour nos spécialistes en science de l'Etat, en coup d'Etat, en rébellion armée, en sédition, en reddition, et en abdication. A l'évidence plus les problèmes se font compliqués, plus ils deviennent les proies du bavardage, déchéance du langage, et de la curiosité, qui prennent les commandes. Alors entre prophètes, futurologues, et scénaristes, politiques il ya de quoi se perdre.

Dans la recherche, et dans la soumission à des banalités débitées avec frénésie. En guise d'instruction ou alors de vulnéraire, pour ce qu'il est convenu d'appeler l'opinion publique. Dont chacun sait pourtant que l'âge mental ne dépasse guère celui de la puérilité, ou de l'idiot profond. On ne cherche plus aucune sorte pénétration intelligente de la réalité, cette façon d'aller au fond des choses.

Cette volonté de la qualité, de l'essence, et de la vérité. On se contente du voir, sans regarder, et du ouï-dire avec la concupiscence des yeux, et le brouhaha de "on dit". Qu'on propage et qui se répandent à travers les médias. On saute de non-vérité en apparence de vérité, ou de contrevérité, en mensonge. Mais bof on dira que cela nous procure l'illusion d'une existence consistante et intense, voire même intellectuellement intéressante. Si ce n'est pas malheureux tout ça!

Paul Zahiri

CLIQUEZ CI-DESSOUS POUR VOUS ABONNEZ À NOTRE CHAÎNE YOUTUBE : 

https://youtube.com/channel/UCXG5haXc8npeZvg5F5xoaEA

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir