RDC/EPST: le Ministre Willy Bakonga affirme que la reprise des cours va dépendre de l'évolution de la riposte au Covid-19

RDC/EPST:  le Ministre Willy Bakonga affirme que la reprise des cours va dépendre de l'évolution de la riposte au Covid-19

Le débat est clos. C'est le Ministre congolais en charge de l’éducation, Willy Bakonga, qui a tranché sur tous les fake news, autrement dit les fosses nouvelles devenues virales, affirmant une éventuelle rentrée scolaire pour le 11 mai prochain.
Le patron de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Technique craint qu'il y ait une montée exponentielle des cas dans l'hypothèse où les élèves reprenaient le chemin de l’école.

Éclaircissement

Ces dernières heures, un faux communiqué a circulé sur les réseaux sociaux faisant état de la reprise des cours le 11 mai.
Dans une note partagée à la presse, la Cellule de communication de l'EPST a démenti cela.
« Le Ministère de l’enseignement primaire, secondaire et technique informe l’opinion nationale et internationale qu’aucune date n’est avancée pour la réouverture prochaine des écoles », peut-on lire dans cette note.

Par ailleurs, affirme l'EPST, l'éventualité de la reprise de cours fera l'objet d'une réunion que le gouvernement devra tenir dans les prochains jours.

« La question, au cœur de toutes les attentions au sein du gouvernement, a été débattue en conseil des ministres ce vendredi.

Une tripartite PRIMATURE-EPST- Comité chargé de la riposte contre le COVID 19 se réunira la semaine prochaine sur instruction du Président de la république pour réexaminer l’éventualité d’une reprise des cours pour les 22 millions d’élèves que compte notre système éducatif. Et ce n’est qu’après cette réunion que le Ministère de l’EPST vous fera part des décisions prises et options levées par le gouvernement de la République », rencherit la même note.

Pour rappel, les écoles sont restées fermées suite au Covid-19.

Fabrice Lukamba

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir