Ne faites pas ça chez vous : « Jeter les déchets sur la voie publique »

Ne faites pas ça chez vous : « Jeter les déchets sur la voie publique »

Chers compatriotes, adoptons un comportement éco-responsable. Evitons de jeter nos déchets par terre, encore moins sur la place publique car ce comportement a des impacts dévastateurs sur notre environnement : contamination des sols, développement de germes pathogènes, émergence de maladies, risques d’épidémie, disparitions d’espèces animales, insalubrité, dénaturation, putréfaction, odeurs nauséabondes etc.

Ce que nous devons faire

Si vous ne trouvez pas de poubelle autour de vous, prenez l'habitude de conserver le déchet dans votre sac ou dans votre poche. Vous l’oublierez rapidement et aurez tout le loisir de vous en démunir une fois vous retrouverez une poubelle.

IMG 20210131 WA0077 1612176684878

*Place Wenge, dans la commune de Bandalungua, Kinshasa-RDC. Cet endroit a été assaini par Bandal Ya Sika, une initiative du MOJES et de la FFCC, le samedi 30 janvier 2021. Déjà le dimanche 31 janvier, l'endroit redevient sale.

Développons l'habitude de sensibiliser nos proches et les gens autour de nous aux effets néfastes que peuvent engendrer nos ordures sur la nature. En allant tous dans le même sens, nous serons plus fort pour vaincre l'insalubrité en RD Congo.

Reveilcongo.net-Ne faites pas ça chez vous.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir