Retombée du 08 mars dans un couple: Virginie quitte Patrick pendant que ce dernier vient de tamponner un homme de 51 ans !

Retombée du 08 mars dans ce couple: Virginie quitte Patrick pendant que ce dernier vient de tamponner un homme de 51 ans !

Chers lecteurs, l’histoire suivante n’est pas une invention du Magazine d’Eveil, Reveilcongo.net. Elle s’est bel et bien déroulée au Congo-Kinshasa, plus précisément dans la Ville-province de Kinshasa. Pour des raisons d’anonymat, nous avons carrément remplacé le nom de la femme par "Virginie" et celui de l’homme par "Patrick". C’est ce dernier qui nous a relaté cette histoire.

En effet, le 08 mars, à 14 heures, Patrick se trouvait à Gombe (l'une de vingt-quatre communes de Kinshasa) faisant des courses à bord de sa jeep. Virginie l’appelle pour lui exiger de la rejoindre très vite à Lemba, là où elle était assise, entourée de ses amies. Patrick avait d’abord résisté avant de céder à la pression de sa petite amie. Il se met, au finish, à sa rencontre. C’est vers le boulevard 24 novembre qu’il va tamponner horriblement un monsieur âgé de 51 ans. Les deux jambes étaient gravement touchées. 

Entretemps, Virginie continuait à faire pression sur Patrick. Ce dernier lui dira ouvertement : « Virginie, je viens de tamponner un monsieur ici et c’est très grave». Mais, hélas, Virginie réagit : « C’est de ta faute. Tu es très mauvais. Tu as d’abord attendu longtemps avant de venir. Oublies-moi alors».

Ne sachant plus à quel saint se vouer, Patrick a accompagné sa victime aux cliniques Ngaliema. Très consterné, il dévoila que Virginie voulait avoir 200 dollars de plus, outre les 500 dollars américains qu’il revenait de lui remettre le samedi 06 mars 2021.

« Virginie est du genre des femmes qui aiment la compagnie des autres. Je revenais de lui remettre 500 dollars américains le samedi dernier pour des problèmes qu’elle m’avait soumis… », dit-il, yeux rougissants.

Que faire ?

1. Briser une telle relation amoureuse peut s’avérer une solution pour les uns, mais non pour les autres. Alors, nous avons laissé à Patrick le libre arbitre;

2. Eviter les excès de vitesse et l’usage de téléphone si vous êtes au volant ;

3. Traiter les dossiers en fonction de leur importance et priorité. Un rendez-vous peut être important mais pas prioritaire;

4. Quitter les mauvaises compagnies car elles corrompent les bonnes mœurs. L’homme doit normalement au cercle d’amitiés de sa femme ;

5. Gérer parcimonieusement les finances en couple et ce, avec transparence (si vous êtes au stade de l’amitié ou des fiançailles, éviter d’engager trop de dépenses ;

6. Prendre le temps d’observer votre futur (e) partenaire dans plusieurs domaines (finances, maturité psychologique ; gestion des biens, éducation, spiritualité ; restauration etc) ;

7. Refuser sagement à une demande sans blesser l’autrui.

_______________

Magazine d’Eveil, Reveilcongo.net et Réveil Congo Télévision dispose également d’une Chaîne YouTube à laquelle nous vous demandons de vous abonner.

https://youtube.com/channel/UCXG5haXc8npeZvg5F5xoaEA

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir