Gouvernement d'Union Sacrée : le peuple attend le gouvernement SAMA avec impatience (Boswa Isekombe)

Gouvernement d'Union Sacrée : le peuple attend le gouvernement SAMA avec impatience (Boswa Isekombe)

FÉLIX TSHISEKEDI , UNION SACRÉE , LES ANCIENS EN CAMPAGNE ,QUI SERA AU GOUVERNEMENT SAMA ? AVEC QUI POUR SERVIR RÉELLEMENT LE PEUPLE? Consultation contre consultation mais le peuple attend le gouvernement SAMA avec impatience. La misère occupe plusieurs familles. L’argent ne circule pas , celui qui dispose quelques billets verts devient un saint sauveur , les djalolistes fabriquent des groupes watshapp pour adorer leurs bienfaiteurs , les chansons sont composées à la gloire des donateurs , le pays devient une entreprise des folklores.

Des procès partout des voleurs , la presse congolaise s'implique pour diffuser les procès de honte .l'écriture sainte renseigne que l'homme est créé à l'image de Dieu c'est-à-dire l'homme est un petit dieu , faire souffrir une population tout le temps on s'attire des malédictions. La déclaration universelle des droits de l'homme renseigne aussi que tout homme à droit à la vie et à l'égalité de traitement. Tout cela signifie que le peuple congolais a droit à la vie au même titre que les députés , les ministres , les sénateurs et les membres de cabinet du Chef de l'État. 

Les politiciens zaïrois considèrent le peuple comme des mouchards. Pour chercher le pouvoir tout le monde cherche une base une fois au pouvoir la famille d'abord. Certains considèrent les militants comme des chiens de chasse. Meetings, campagnes , marches des revendications la base d'abord. Photos et reportages concernant la présence de la base mais une fois briguer mandat politique ou un poste ministériel la famille d'abord. Le peuple est souvent roulé sans honte ni gène. Sans poste on est partout avec le peuple, une fois au pouvoir on change démarche et le numéro de téléphone, la manière de parler ou de marcher change , la mémoire oublie vite ceux qui ont lutté pour vous. Avoir un poste ministériel n'est pas la fin du monde mais un accident de parcours , c'est une surprise agréable qui peut tomber entre les mains de celui que vous mépriser.

L'argent du peuple devient l'argent de la famille. Arriver au pouvoir on vide vite le fond alloué au ministère pour créer une entreprise familiale. Les frais de fonctionnement du ministère devient le fond de démarrage des projets des enfants et de l'épouse. Les frais des missions des collaborateurs sont divisés en deux pour alimenter le parti du leader . chaque mois il y a dîme pour le parti de l'autorité morale. Le conseiller financier doit procéder au recouvrement forcé sinon tu risques de quitter le ministère. Le cabinet est un propriété privé du ministre. Monsieur, ministre éternel n'existe pas. Ministre émérite, plénipotentiaire, a vie , ordinaire n'existe pas. On devient ministre mais on ne naît pas ministre. Personne ne peut penser vivre éternellement au gouvernement, il ne faut pas paniquer , soyez humble personne ne sera éternellement aux affaires , pensez toujours aux générations futures pour sortir grand dans la société. Actuellement un phénomène nouveau est en mode , campagne pour devenir ministre , des affiches et déclarations des partisans partout. battre campagne pour devenir ministre ce du jamais vu au monde sauf en RDC.

Pour la course au gouvernement des rivalités même au sein des membres d'un seul parti .certains dans les neuvaines de prières, les autres dans les fétiches . la compétence et la rationalité n'existent plus dans le choix des ministres. L'argent volé sert à la corruption pour revenir aux affaires. Soyez modeste ce pays n'est pas la boutique d'un parti politique ni une plate forme mais un patrimoine commun. Le gouvernement SAMA n'est pas réservé aux affameurs du peuple et aux opportunistes. Le président Félix consulte , l'informateur consulte , le premier ministre consulte mais il faudra aussi que le service de renseignement puisse intervenir pour indiquer au chef de l'État quel type d'homme à placer pendant ce moment au gouvernement. Il exode rurale et exile de la jeunesse congolaise pour les motifs ci après ; la famine , la misère ,le chômage et la tracasserie . mettre au gouvernement un criminel économique, un épris de justice , une personnalité politique doigté par les rapports de l'ONU comme criminel qui donnera crédit à un tel gouvernement ? Soustraire un candidat à la prison ou un condamné amnistié aux affaires d'État est une grande honte et humiliation pour le pays. 

Les serviteurs de leurs familles ne sont pas les bienvenus au gouvernement SAMA. Il existe des intellectuels et des hommes dans ce pays , ils ne sont membres d'aucun parti politique. chercher seulement à remplir le gouvernement avec des députés membres d'une plate forme ayant assez des députés au parlement est une stratégie improductive. Ceux qui sont poursuivis par la justice, l'ONU et l'Union européenne ne doivent pas figurer dans l'équipe gouvernementale. Le peuple est fatigué de voir des voleurs aux affaires. La misère est une conséquence de la politique des voleurs au gouvernement. Que les politiciens ayant été longtemps au pouvoir s'abstiennent d'entrer au gouvernement .il faudra une nouvelle mentalité de gouvernance du pays. Nous exhortons au Chef de l'État d'envoyer plusieurs politiciens congolais a l'Université Thomas sankara. En effet , quand le camarade Thomas sankara avait occupé le pouvoir au Burkina Faso , il avait trouvé le pays dans une situation chaotique. Le peuple burkinabé était dans la misère incalculable. A cause des politiciens qui devenaient très arrogants par leurs fortunes , certains avaient plus d'argent que l'État.

Thomas Sankara va obliger les politiciens voleurs à investir dans l'agriculture et le développement rural afin de résoudre le problème de l'exode rurale. Conséquence de cette décision courageuse ; les politiciens de l'ancien système vont transformer le désert burkinabé en milieu vivable et cultivable. Dans une année l'on va retrouver des constructions ultramoderne en brousse puis la liaison entre les villages et les villes devenaient pratiquantes. Le développement rural sera effectif. Les politiciens s'occuperont de la construction des routes , des logis dignes ,la culture des manioc , maïs, légumes et autres. Chaque élu burkinabé avait droit non a de jeeps mais des tracteurs pour des champs dans sa circonscription électorale. On ne sera jamais candidat à la députation nationale si l'État ne dispose pas des informations sur votre plantation ou la gestion de vos champs. Malgré la guerre que l'impérialisme français menait contre le président Thomas Sankara, le peuple était toujours avec lui. Il faudra envoyer les anciens ministres et autres dignitaires même ceux de la deuxième république à l'Université Thomas sankara et le slogan le peuple d'abord aura une grande signification. La patrie ou la mort , nous vaincrons.

Boswa Isekombe Sylvere. Secrétaire général de parti communiste congolais. Président de front uni des patriotes. Le lion au cœur rouge

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir