SUD KIVU: La délégation du parlement des jeunes chez Marc MALAGO KASHEKERE a reçu en audience ce mercredi 26 Août à NYAMOMA!

SUD KIVU: La délégation du parlement des jeunes chez Marc MALAGO KASHEKERE a reçu en audience ce mercredi 26 Août à NYAMOMA!

Leurs échanges ont tourné autour des relations inter institutionnelles entre le Gouvernement provincial et le parlement des jeunes du sud Kivu en vue de redynamiser l'administration publique de la province et ainsi donner la place aux jeunes qui demeurent l'avenir de demain au Sud Kivu en particulier et en République Démocratique du Congo en général.

Le président du conseil provincial du parlement des jeunes monsieur, EMMANUEL BISIMWA, a rappelé à l'autorité provinciale la future organisation des élections des nouveaux animateurs du parlement des jeunes dans la province du Sud Kivu".Il a aussi plaidé auprès du Gouverneur ad intérim pour que le Gouvernement provincial puisse accompagner cette structure comme le font les autres, notamment , le nord Kivu,le haut Katanga et la province ville de Kinshasa en les dotant de leurs propres bureaux.

"Ainsi nous souhaitons que le Gouverneur de province nous construise un bureau propre a nous,a martelé le chef de la délégation du parlement des jeunes.
Quant à la réponse du Gouverneur ad interim *Marc MALAGO KASHEKERE les a félicités et a pris acte de leurs doléances. Il a promis de les accompagner dans l'organisation des élections"

De notre part nous sommes satisfaits de cette audience accordée par son excellence monsieur le vice Gouverneur et Gouverneur ad intérim qui nous montre des progrès réalisés par l'administration provinciale. Nous réitérons notre soutien indéfectible au Gouvernement Théo KASI et rassurons de sensibiliser les populations jeunes de toujours respecter les mesures barrières en cette période où la covid-19 ravage l'humanité,a conclu le chef de la délégation du parlement des jeunes du Sud Kivu à la sortie de l'audience avec l'autorité.

 

Aaron BASIMARHA,Papy BARUTI et Amani ALIMASI Joseph pour la cellule de communication du Gouvernorat du Sud Kivu

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir